Boundiali

Des commerçants sanctionnés pour non respect des prix plafonnés à Boundiali

Sanction de certains commerçants pour le non respect des prix plafonnés à Boundiali

Photo : AIP

Boundiali, 28 août – Plusieurs commerçants pris en flagrant délit pour non respect des prix plafonnés, décidés par le gouvernement, ont été sanctionnés  par la direction régionale du commerce de la Bagoué (Boundiali).

Selon le  directeur adjoint, Doua Pierre qui n’a pas donné de précision sur le nombre des commerçants sanctionnés, les sanctions vont de la simple verbalisation à la fermeture des commerces.

Ces commerçants indélicats ont été pris en flagrant délit de non respect des prix plafonnés dans les quartiers reculés de la ville de Boundiali, à Kouto et à Tengrela.

Le gouvernement a procédé depuis juillet au plafonnement des prix et des marges de certaines denrées alimentaires de première nécessité (le riz, le sucre, la tomate concentrée, l’huile de table, le ciment…) sur une période de six mois.

Ces prix s’appliquent tant à la production qu’à la distribution à tous les niveaux des produits. Cette mesure vise à stabiliser les prix des produits sujets à des spéculations régulières et aussi à lutter contre la cherté de la vie.

kn/tad/fmo/ AIP

Commentaires
Haut