Yamoussoukro D.A.

Don de matériel médical au centre Mié-N’Gou de Yamoussoukro

le centre Mié-N’Gou de Yamoussoukro reçoit du matériel médial de la société DHL Express

Photo : AIP

Yamoussoukro, 26 août (AIP) -Le centre Mié-N’Gou (mon prochain en langue baoulé) de rééducation fonctionnelle de Yamoussoukro a reçu vendredi du matériel médical et des produits d’entretien d’un coût estimé à environ 1,5 millions FCFA, offert par le groupe DHL Express spécialisé en transport et logistique.

Le don comprend une chaise roulante, une table de massage, six déambulateurs dont cinq pour adulte et un pour enfant, des produits d’entretien, ainsi que des vêtements, des chaussures et des jouets constitués pour l’essentiel des apports individuels et personnels des enfants du personnel de la société DHL

Il a été réceptionné par l’assistance de la directrice du Centre Mme Marie-Lydie Koutouan en présence de la mutuelle des personnes handicapées et des autorités administrative de la ville.

Selon le directeur du système d’information, Emmanuel Gnamien représentant le directeur général du groupe DHL Express, sa société est une entreprise citoyenne qui œuvre dans l’environnement, l’éducation et le sociable, a décidé de venir avec 150 enfants de ses employés pour apporter son aide et sa compassion.

« Notre geste vise à soutenir les pensionnaires du centre, et les responsables et le personnel du centre Mié-N’Gou, pour aider nos frères et sœurs qui, pour des raisons quelconques, n’ont pas l’usage de leurs membres », a précisé le chef de la délégation de la société leader du marché mondial et spécialiste de l’expédition internationale et des services de livraison de courriers.

L’assistante Marie-Lydie Koutouan a, au nom de la directrice du centre Mié-N’Gou, la sœur Joséphine Agnès de la Congrégation Notre Dame de la Paix, a exprimé sa gratitude à l’entreprise donatrice pour « son regard bienveillant » sur le centre et ses pensionnaires.

Mme Koutouan a saisi l’occasion pour lancer un appel aux personnes généreuses à venir en aide au centre devenu vétuste depuis sa création en 1978, et en manque de matériel médical pour des soins appropriés.

nam/fmo/AIP

Commentaires
Haut