Tiassalé

Un comité de lutte contre les produits phytosanitaires illégaux installé à Tiassalé

Un comité de lutte contre les produits phytosanitaires illégaux a été installé le 24 août 2017 à Tiassalé

Photo : AIP

Tiassalé, 25 août ( AIP)- Le comité départemental de lutte contre les produits phytosanitaires illégaux de Tiassalé a été installé jeudi, dans les locaux de la préfecture.

Ce comité présidé par  le préfet de Tiassalé (Sud, région l’Agnéby-Tiassa), Jules Gouessé, a pour mission de sensibiliser et de lutter contre les produits phytosanitaires illégaux dans le département.

L’autorité administrative a expliqué que la lutte contre les produits phytosanitaires illégaux se fera en deux étapes. Une première consacrée à la sensibilisation et une seconde à la répression, ajoutant que la répression consistera à retirer systématiquement les produits illégaux tout en exposant les contrevenants à la rigueur de la loi. Il a en outre exhorté  les différents sous-préfets à continuer la sensibilisation dans leurs localités.

Selon le directeur départemental de l’Agriculture et du Développement rural, Ouattara Ousseini, qui assure le secrétariat du comité, les produits illégaux sont ceux qui sont interdits de vente en Côte d’Ivoire, qui sont contrefaits et périmés.

Le comité départemental comprend le préfet, le directeur départemental de l’Agriculture, les représentants des ministères de la Santé;  des Ressources halieutiques; des Eaux et Forêts; de la Défense; de la Sécurité; du Commerce, et de l’Environnement. Les revendeurs et les sociétés coopératives y sont également représentés.

(AIP)

kd/amak/cmas

Commentaires
Haut