Musique

Charles Aznavour décroche son étoile sur « la Promenade de la célébrité » d’Hollywood

Charles Aznavour enfin sur « la Promenade de la célébrité » d’Hollywood

Photo : AIP

Abidjan, 26 août – Le chanteur et musicien français Charles Aznavour a enfin reçu, à 93 ans, son étoile sur le prestigieux “Walk of Fame” d’Hollywood (la Promenade de la célébrité), où son nom brille désormais en lettres dorées parmi une constellation d’autres stars.

Selon l’Agence France presse (AFP), l’étoile d’Aznavour, la 2.618ème de la Promenade de la célébrité, a été cimentée jeudi, sous les “bravos!” de plus de 200 fans et invités, massés devant le Pantages Theater, dédié aux comédie-musicales.

« Je suis Français et Arménien, les deux sont inséparables comme le lait et le café, c’est fantastique d’avoir deux cultures. Le français est ma langue de travail mais ma langue familiale est toujours l’arménien », a déclaré la célébrité, à l’occasion. Avec cette récompense, “je peux dire que je suis aussi un peu californien”, a-t-il ajouté.

Le Walk of Fame est la partie la plus célèbre et la plus visitée du Hollywood Boulevard. Sur plus de deux kilomètres, les deux côtés de la rue sont parsemés d’étoiles roses emblématiques bordées d’un liseré doré. Des milliers de célébrités ont déjà été immortalisées de cette façon et de nouvelles étoiles sont ajoutées tous les mois.

Créé en 1958, le Walk of Fame avait été imaginé par E. M. Stuart, vice-président de la Chambre de commerce d’Hollywood. M. Stuart a créé le Walk of Fame pour rendre hommage à la gloire et au glamour d’Hollywood.

Charles Aznavour est le plus connu des chanteurs français aux Etats-Unis. Il a séduit ce pays dans les années 60. Ses chansons sont reprises par les chanteurs américains en vogue, mais aussi par les rappeurs. Il a vendu quelque 180 millions de disques et écrit 1 300 chansons.

kg/fmo/ AIP

Commentaires
Haut