Sécurité

Les militaires exhortés à réviser leur comportement pour l’image de l’Armée

Le général de division Touré Sékou, CEMAG des FACI

Photo : AIP

Abidjan, 25 août – Le chef d’Etat major général des forces armées de Côte d’Ivoire, le général de Division,  Touré Sékou a exhorté vendredi, les soldats à réviser leur comportement pour redorer le blason de l’armée dont la discipline fonde la principale force, lors de la cérémonie aux couleurs sur la place d’armes au camp Gallieni du Plateau (Abidjan).

« Je vous incite à mettre un accent particulier sur la discipline mais surtout militer pour la cohésion au sein des Armées », a déclaré le chef d’Etat major général des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), le général Touré Sékou, expliquant que la discipline définit l’obéissance et régit l’exercice de l’autorité.

C est pourquoi, « pour juguler les cas d indiscipline, d’atteinte à la sûreté de l’État, de viols, d’absences, de vols, de prise de stupéfiants, le président de la République chef suprême des Armées a pris une ordonnance autorisant le chef d état major général des armées à rayer des effectifs,  tous militaires passibles de tels actes », a-t-il rappelé.

Depuis quelques temps, la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire s est dégradée à cause des attaques qui ont eu lieu tant à Abidjan, à l’école se police qu’à l’intérieur du pays, a noté le chef d’Etat major général des FACI.

Bien avant, le général de division Toure Sékou a exprimé son vœu de voir les FACI être une armée « puissante et aguerrie » pour toutes éventuelles missions onusiennes.

 » Mon vœu le plus cher,  c’est le rayonnement des FACI à travers les opérations extérieures comme les armées des pays frères de la sous-région », a-t-il dit.

tg/fmo/ AIP

Commentaires
Haut