Religions

Manifestation de colère de candidats au Hadj à Abidjan

Environ 150 candidats au pèlerinage musulman “Hadj’’ ont érigé le 25 août 2017 à Abidjan des barricades sur le boulevard Valéry Giscard d’Estaing

Photo : DR

Environ 150 candidats au pèlerinage musulman “Hadj’’ ont érigé vendredi à Abidjan des barricades sur le boulevard Valery Giscard d’Estaing, l’une des principales artères de la capitale économique ivoirienne, pour exprimer leur colère de n’avoir pas pu effectuer le Hadj en dépit des frais de voyage dont ils disent s’être acquittés.

Assis pour certains sur des nattes dressées en pleine chaussée, pour d’autres sur des bancs posés sur la voie comme des barricades, les candidats au pèlerinage exigeaient  de deux agences, le remboursement des trois millions de Fcfa payés pour les frais de voyage.

La manifestation a perturbé pendant environ trois heures, la circulation sur cette voie reliant les communes du sud d’Abidjan au Plateau, le centre des affaires de la capitale économique ivoirienne.

Après des négociations avec la police, les candidats au Hadj ont mis un terme à leur manifestation en levant les barricades et en enlevant les nattes.

SKO /

Commentaires
Haut