Monde

L’Éthiopie préside le Conseil de sécurité de l’ONU à partir de septembre prochain

L’Éthiopie a rejoint le Conseil de sécurité de l’ONU pour une durée de deux ans, en qualité de membre non permanent depuis le 1er janvier 2017

Photo : APA

APA-Addis-Abeba (Éthiopie) – L’Éthiopie assurera la présidence tournante du Conseil de sécurité de l’ONU (CSNU) pour le mois de septembre prochain pour succéder ainsi à l’Égypte, a indiqué, jeudi, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Meles Alem, cité par l’Agence de presse éthiopienne.

La présidence de l’Éthiopie coïncidera avec la réunion conjointe entre le Conseil de sécurité et le Conseil africain pour la paix, au siège de l’Union africaine, à Addis-Abeba, les 07 et 08 septembre prochain, a fait savoir le responsable.

Le mois de la présidence éthiopienne sera également marqué par un débat ouvert de haut niveau sur la réforme des opérations de maintien de la paix des Nations Unies, prévu le 20 septembre à New York.

L’Éthiopie a rejoint le Conseil de sécurité de l’ONU pour une durée de deux ans, en qualité de membre non permanent depuis le 1er janvier 2017. Addis-Abeba a été élue au Conseil avec 185 voix sur 190 suffrages exprimés.

HA/APA

Commentaires
Haut