Ouangolodougou

Des jeunes bientôt formés à l’auto-emploi à Ouangolodougou

Des jeunes bientôt formés dans le cadre du PEJEDEC à Ouangolo.

Photo : AIP

Ouangolodougou, 25 août – Quelque 150 jeunes du département de Ouangolodougou vont bénéficier d’un stage d’apprentissage dans le cadre du Projet Emploi Jeune et Développement de Compétence (PEJEDEC), initié et financé par la Banque mondiale.

Le recrutement de ces jeunes pour ce stage en vue de leur insertion socio-professionnelle par l’Agence nationale de la formation professionnelle (AGEFOP), a démarré, jeudi, au centre polyvalent de ladite ville.

Il s’agit, selon le chef de ce projet, Ouattara Abdoul Kader, d’offrir à ces jeunes déscolarisés dont l’âge varie entre 15 et 24 ans la chance de développer leurs compétences dans divers corps de métiers afin de faciliter leur insertion dans la vie professionnelle à travers une formation par apprentissage.

« L’objectif de cette formation par apprentissage apportera un métier à ces jeunes. Ce qui les rendra employables afin de leur permettre de pouvoir s’installer à leur propre compte ou d’être embauchés dans une entreprise structurée après la formation», a fait savoir M. Ouattara.

Il a donc invité les jeunes « à venir massivement pour profiter de cette opportunité qui leur est offerte d’apprendre un métier ».

(AIP)

ck/kkf/akn/fmo

Commentaires
Haut