Société

Le fonds national de la solidarité bientôt lancé (Ministre de la Solidarité )

Ministre de la Femme de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné

Abidjan, 25 août – Le fonds national de la solidarité (FNS), institué par le gouvernement afin de répondre efficacement aux besoins de solidarité, a été redynamiser et sera bientôt lancé, a annoncé le ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné.

Dans une déclaration du gouvernement livrée dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale de la solidarité célèbre le 25 août de chaque année et placée pour cette édition sous le thème « Solidarité et cohésion sociale, facteurs de développement », la ministre a annoncé que le chef de l’Etat a donné des instructions pour  redynamiser le FNS.

Elle a affirmé que cette action constitue la particularité de cette édition qui sera officiellement célébrée à Mayo, dans le département de Soubré (région de la Nawa). Le choix de cette localité s’explique par le fait qu’elle soit devenue sous l’effet de la migration, un point de rencontre et de cohabitation pacifique entre peuples et communautés aux origines et cultures différentes.

«La célébration de la journée nationale de la solidarité s’inscrit dans la perspective d’une Côte d’Ivoire engagée résolument sur la voie de l’émergence à l’horizon 2020», a-t-elle souligné

Pr Mariatou Koné a également exhorté les ivoiriens à cultiver les valeurs de solidarité que sont le partage, l’entraide, la compassion et la fraternité qui fortifient toute société et renforcent la cohésion sociale.

tad/fmo/ AIP

Commentaires
Haut