Le mot d’ordre « Togo mort » relativement suivi

Le mot d’ordre en hommages aux victimes des violences du 19 août dernier a été relativement suivi
Photo : AIPAPA Lome (Togo) – Le mot d’ordre de « Togo mort » initié par l’opposition togolaise en hommages aux victimes des violences du 19 aout dernier a été relativement suivi, a constaté APA.
Un premier tour de ville entre 7h et 8h (locales et Gmt) nous a permis de constater que les bureaux de l’administration publique et les banques étaient ouverts mais très peu de monde dans les marchés et dans la circulation.
Nous n’avons pas vu les habituels embouteillages monstres aux grands carrefours où souvent la police reculait la circulation. Ces policiers ont eu moins de travail ce vendredi.
Au grand marché de Lomé très peu de commerces ont ouvert.
Un second tour de ville en fin de matinée, a permis de constater une circulation plus dense mais la grande affluence n’était pas visible au grand marché de Lomé.
Ces manifestations s’étaient soldées par deux morts dont un par balle, 57 forces de l’ordre blessées et 20 manifestants blessés ainsi que d’importants dégâts matériels selon un bilan officiel. 66 personnes sont arrêtées et placées sous mandat de dépôt.
NT/of/APA
