Bingerville

Le bitumage de l’axe Akouai Santé-Akandjé (Bingerville) achevé

L’axe Akouai Santé-Akandjé en cours de bitumage

Photo : AIP

Bingerville, 25 août – Le bitumage de l’axe Akouai Santé-Akandjé dans la localité de Bingerville, long de 7,5 km est achevé à la grande satisfaction des populations, a constaté l’AIP.

« Maintenant que la voie est bitumée, nous mettons moins de 30 minutes pour relier les deux villages et à maximiser nos recettes, contrairement au passé », s’est félicité jeudi, un usager de ce tronçon,  Moumouni Maximo.

«Nous sommes heureux car la route précède le développement », a renchéri pour sa part, le porte-parole et notable du chef du village de Santé, Adobi Adobi Lazare qui a, par ailleurs, plaidé pour la mise en place de dos-d’âne et de panneaux de signalisation afin d’amener les automobilistes à ralentir pour éviter les accidents.

Il a expliqué que cinq cas d’accidents sont survenus sur cet axe pour excès de vitesse, sans toutefois occasionner de perte en vie humaine.

Le bitumage du tronçon Akouai Santé-Akandjé, s’inscrit dans le cadre des travaux de désenclavement des villages du District d’Abidjan, rappelle-t-on.

sn/gak/akn/fmo/ AIP

Commentaires
Haut