Sport

Afrobasket féminin : Mozambique – Angola, choc des quarts de finale

Le choc lusophone entre le Mozambique et l’Angola sera l’affiches-phare des quarts de finale de la 21ème édition de l’Afrobasket féminin

APA – Dakar (Sénégal) – Le choc lusophone entre le Mozambique et l’Angola sera l’affiches-phare des quarts de finale de la 21ème édition de l’Afrobasket féminin prévus ce mercredi 23 août au Palais des Sports Salamatou Maïga de Bamako, au Mali.

Pour avoir réussi un sans-faute (5 victoires en 5 matches), l’Angola, amenée par sa meneuse Italee Lucas (20 points par match) aborde cette partie dans les habits de favorite.

Pour déjouer ce pronostic et à s’inviter dans le carré d’as, le Mozambique, auteur d’un médiocre 1er tour (3 défaites, 2 victoires), devra rehausser son niveau de jeu.

Le match opposant le Sénégal au Cameroun est le remake de la finale de la dernière édition de la compétition remportée par les Sénégalaises.

Ces dernières, malgré leur revers face au Nigeria dans le match au sommet du groupe, sont un cran au-dessus de leurs adversaires camerounaises, décevantes 3ème à l’issue de la phase de groupe avec trois défaites et deux victoires.

Tirées par leur meilleure marqueuse, Astou Traoré (28,2 points par match), les tenantes du titre ne devraient éprouver de difficulté pour décrocher leur ticket pour les demi-finales.

Idem pour le Nigeria face à la Côte d’Ivoire. Auteurs jusque-là d’un sans-faute et disposant de la meilleure attaque et de la deuxième meilleure défense de la compétition, les «D-Tigers » font figure d’épouvantail face à de modestes Ivoiriennes, passées en quarts par le trou d’une serrure (4 défaites en 5 matches).

Enfin, le match Égypte – Mali semble le plus ouvert. Seules représentantes de l’Afrique du Nord encore en lice, les Égyptiennes ont l’une des meilleures attaques du tournoi mais pèchent en défense. Tout le contraire du Mali.

Dans cette opposition de style, le pays hôte, en quête d’un sacre à domicile après la tentative avortée de 2011, pourra compter sur le soutien de son public.

Voici le programme des quarts de finale :

Ce vendredi 25 août :

14h00 : Côte d’Ivoire – Nigeria

16h15 : Mozambique – Angola

18h30 : Egypte – Mali

20h45 : Cameroun – Sénégal

BD/of/APA

Commentaires
Haut