Sport

Afrobasket dames : le Mali étrille l’Egypte 90-50 et rejoint les demi-finales

Le Mali rejoint ainsi en demi-finale le Nigeria et le Mozambique, qualifiés un peu plutôt face respectivement à la Côte d’Ivoire et l’Angola

Le Mali rejoint ainsi en demi-finale le Nigeria et le Mozambique, qualifiés un peu plutôt face respectivement à la Côte d’Ivoire et l’Angola. 

APA Bamako (Mali) – Le Mali s’est qualifiée pour la demi-finale de l’afrobasket dames qu’il organise en étrillant l’Égypte 90-50, ce vendredi soir, lors du troisième quart de finale de la compétition.

Le quatrième quart de finale oppose le Cameroun au Sénégal à 20 heures 45mn.

Les deux premiers quarts temps ont été âprement disputés. Le Mali qui menait 19-15 au premier quart temps a terminé le second quart temps en tête sur le score de 39-27.

C’est lors du troisième quart temps que l’Égypte a lâché. Elles sont passées à côté de leur match dans cette phase de jeu. Plus aucune combativité des Égyptiennes ne constituait un obstacle pour les Aigles du Mali qui ont déroulé très facilement leur jeu. La troisième quart temps s’est achevé sur le score de 36-65 en faveur du Mali

Le Mali joue samedi sa demi-finale face au Nigeria qui a battu la Côte d’Ivoire sans forcer son talent, 98-43, lors du premier quart de finale joué plutôt ce vendredi.

AD/of/APA

Commentaires
Haut