Afrique

La Tabaski célébrée vendredi en Mauritanie

APA-Nouakchott (Mauritanie) – La fête d’Al Adha ou El Aid El kebir (grande fête) ou en encore la Tabaski sera célébrée vendredi 1er septembre 2017 en Mauritanie, a annoncé la Commission centrale d’observation du croissant lunaire dans un communiqué jeudi à Nouakchott.

Dans son communiqué, la commission a indiqué disposer d’informations confirmant la vue du croissant du mois d’El Hejja (calendrier de l’Hégire) dans la nuit suivant le 29 du mois de Dhi El Gheeda, ce qui correspond au 22 août 2017 au soir.
« Il en découle le premier jour du mois d’El Hejja correspond à la journée du mercredi 23 août 2017 », a poursuivi le communiqué, soulignant qu’une grande prière aura lieu le 1er septembre au matin dans l’enceinte de la mosquée Ibn Abass de Nouakchott.
La fête d’Al Adha est notamment marquée par l’égorgement d’un mouton en guise de célébration du sacrifice par un énorme bélier du prophète Ismail pendant que son père le prophète Ibrahim allait l’égorger sur instruction d’Allah pendant un rêve de sommeil.

MOO/od/APA

Commentaires
Haut