Zuénoula

Plus de 350 élèves de Zuénoula en difficulté sur la plateforme d’inscription

Des difficultés rencontrées sur la plateforme d’inscription en ligne de l’éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, à Zuenoula

Photo : AIP

Zuénoula, 24 août – Plus de 350 élèves du lycée moderne de Zuénoula ont des difficultés sur la plateforme d’inscription en ligne de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a appris l’AIP auprès des responsables dudit établissement.

Il s’agit en réalité de 352 élèves de la sixième concernés par cette situation. Ne figurant pas sur la plateforme, ils ne peuvent faire l’inscription en ligne qui s’achève bientôt, alors qu’ils ont été déclarés admis en classe supérieure.  Le proviseur du lycée Brissy Appolinaire que nous avons joint pour exprimer  » l’inquiétude  » des parents, demande à ceux-ci de se tranquilliser.

Selon le proviseur du lycée, Brissy Appolinaire, le problème des 352 élèves est le fait « d’une opération de toilettage portant sur les noms et les matricules ». En clair « cette situation est causée par la non validation des moyennes générales annuelles des élèves », a expliqué le proviseur qui a rassuré les concernés et parents d’élèves quant à « la résolution certaine du problème ».

Pour parer à toutes éventualités, des mesures ont été prises à savoir « permettre que les élèves concernés puissent s’inscrire physiquement » dès la rentrée si la situation devrait perdurer. Le dossier, selon le proviseur, est « en cours de traitement au niveau de l’inspection générale ».

La rentrée scolaire étant prévue le 11 septembre, signale-t-on.

akr/fmo/AIP

Commentaires
Haut