Le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, Marc Wilmots a dévoilé jeudi la liste des 24 joueurs retenus pour la double confrontation contre les Panthères du Gabon (2 septembre à Libreville et 5 septembre à Bouaké) comptant pour les éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2018.

Gervinho, Serey Dié présents….

L’une des grandes interrogations était de savoir si le technicien belge rappellerait Gervinho et Serey Dié après les supposées brouilles (dont la presse ivoirienne s’en était largement faite écho) survenues lors du dernier regroupement de l’équipe en juin entre Wilmots et ces deux cadres de la sélection à propos du brassard de capitaine. Leur présence dans la liste confirme que cet épisode relève désormais du passé. Reste toutefois à savoir qui assurera le capitanat. Gervinho ? Serey Dié ? ou Serge Aurier, le nouveau capitaine désigné par Wilmots ?

Première sous l’ère Wilmots pour Dja Djédjé, Gradel, Assalé, Kalou, Koné…..

A la lecture de la liste, on note également le retour d’anciens qui avaient disparu de la sélection mais qui devraient honorer leur première cape sous l’ère Wilmots. Parmi eux l’attaquant de Young Boys de Berne (Suisse), Roger Assalé, le néo-toulousain Max Gradel et l’attaquant de Hertha Berlin Salomon Kalou, tous champions d’Afrique en 2015 avec Hervé Renard. Avec eux, Lamine Koné, le défenseur de Sunderland, présent à la dernière coupe d’Afrique des Nations (CAN) sans avoir joué le moindre match fait son come-back. Tout comme Brice Dja Djédjé, sociétaire de Watford en Angleterre dont la dernière sélection remonte à 2014.

Liste des joueurs sélectionnés

1 GBOHOUO Sylvain (TP Mazembe, RDC)

2 BLE Zadi Horthalin (Africa Sports, CIV)

3 KACOU Axel    (Tours, FRA)

4 AURIER Serge (PSG, FRA)

5 ASSALE Roger (YB Bern, SUISSE)

6 BAILLY Eric (Manch Uni, ANG)

7 BOLI Yoan (STVV, Belgique)

8 CORNET Maxwell (Lyon, FRA)

9 DELI Simon (Slavia Pra, TCH)

10 SEREY Dié (FC Bâle, SUI)

11 DJA DJEDJE Brice (Watford, ANG)

12 DOUKOURE Cheick (FC Metz, FRA)

13 DOUMBIA Seydou (Sporting, POR)

14 FOFANA Sékou (Udinese, ITA)

15 YAO Kouassi Gervais (Hebei, CHI

16 GNAGNON Joris (Rennes, FRA)

17 GRADEL Max Alain (Toulouse, FRA)

18 KALOU Salomon (Herta Berlin, ALL)

19 KANON Wilfried (ADO Haag, NED)

20 KESSIE Franck (AC Milan, ITA)

21 KONE Lamine (Sunderland, ANG)

22 SANOGO Sékou (YB Bern, SUI)

23 SERI Jean-Michael (Nice, FRA)

24 TRAORE Adama (Gozepte, TUR)

SKO/Alerte Info