Amérique du nord

Les Etats-Unis envisagent un nouveau missile de croisière à ogive nucléaire

Des compagnies américaines envisagent la mise au point de nouveaux missiles de croisière dotés d’ogive nucléaire destinés à équiper l’US Air Force,

Photo : AIP

Abidjan, 24 août -Les compagnies américaines Lockheed Martin et Raytheon ont décroché un contrat de 900 millions de dollars pour la mise au point de nouveaux missiles de croisière dotés d’ogive nucléaire destinés à équiper l’US Air Force, selon le service de presse de l’Armée de l’air américaine,  rapporte l’agence de presse russe, Sputnik.

Selon le service presse de l’armée de l’air américaine, ces contrats de 900 millions de dollars sont conclus pour une durée de 54 mois. Une fois ce terme écoulé, l’Armée de l’air devra choisir l’une des deux compagnies pour lui confier la fabrication de 1.000 missiles, dont une partie ne serait pas équipée d’ogive nucléaire.

«Cette arme nous permettra de moderniser la partie aérienne de notre triade nucléaire», a déclaré la secrétaire à la Force aérienne des États-Unis Heather Wilson, ajoutant que ces missiles élargiraient les possibilités de l’Armée de l’air américaine et rendraient efficaces les dépenses faites pour la modernisation.

sdaf/fmo/ AIP

Commentaires
Haut