Des séances de projections offertes aux populations de Taabo

Des populations mobilisées lors de la projection de films (programme Ivoire ciné mobile).
Photo : AIPTiassalé, 23 août – Les populations de la commune de Taabo ont bénéficié de séances de projections de films, lundi et mardi, dans le cadre du programme « Ivoire ciné mobile » qui a séjourné dans la ville.
Le lundi à la place publique de l’Epp Barrage 1 et le mardi à la place publique du village de Kouamékro, le public a été égayé par des projections de films.
Pour le directeur du programme » Ivoire ciné mobile », Soumahoro Alfa Yaya, il s’agit surtout pour le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, de promouvoir le cinéma ivoirien à travers toute la Côte d’ivoire. Le programme, a-t-il expliqué, vise à terme à former des jeunes dans les différentes régions aux différents métiers en rapport avec l’industrie du cinéma pour leur autonomisation.
Il a sollicité l’adhésion des cadres et élus des régions à visiter pour la réussite du projet.
Le secrétaire général de la préfecture de Taabo, Dembélé Lassina, présent aux différentes étapes, a estimé qu’il urge de ré ouvrir la salle de cinéma de la ville. « Comme la musique et le sport, le cinéma est un facteur de rassemblement dans la diversité et la fraternité », a-t-il commenté.
D’autres localités de l’Agnéby-Tiassa, dont Tiassalé seront visitées lors du séjour du programme dans cette région, signale-t-on.
kd/kkf/fmo/ AIP
