Kong

Les parents d’élèves invités au respect de la date des inscriptions

Des élèves dans un établissement scolaire

Photo : AIP

Kong, 23 août – Les parents d’élèves sont appelés au respect des dates des inscriptions au lycée moderne Dominique Ouattara de Kong, appris l’AIP auprès des responsables de l’établissement.

Selon l’éducateur du lycée de Kong, Coulibaly Mibé, le respect des dates des inscriptions permettra de débuter les cours dans le délai prévu par le gouvernement notamment le 11 Septembre 2017 et donc permettre aux enseignants d’achever les programmes scolaires.

Sur un effectif provisoire d’environ 1200 élèves attendus cette année au lycée moderne Dominique Ouattara de Kong, environ 300 ont fait leur inscription jusqu’à ce jour. Selon certain parents d’élèves, ce manque d’engouement est dû à la sortie tardive des ignames cette année à Kong.

» Cette année, la pluie a retardé la sortie d’igname. C’est maintenant que nous sommes en train de rassembler les fonds pour aller inscrire nos enfants », a témoigné Kambou Sié, parent de quatre élèves au lycée Dominique Ouattara de Kong.

Pour Touré Siaka, également parent d’élève, beaucoup de parents préparent actuellement la fête de la Tabaski, fixée probablement début septembre. L’éducateur de ce lycée, par ailleurs, chargé des inscriptions a appelé les parents d’élèves à faire un effort afin d’inscrire leurs enfants avant le 11 septembre.

kkiv/kkf/ AIP

Commentaires
Haut