Education

La Fesci plaide pour une audience avec le Premier ministre

Assi Fulgence, secrétaire général de la Fesci

Photo : AIP

Abidjan, 23 août – La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) plaide pour obtenir une audience avec le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat,  Amadou Gon Coulibaly.

« Au nom des élèves et étudiants ivoiriens, la Fesci sollicite une audience avec le Premier ministre pour lui présenter les problèmes de l’école ivoirienne et avoir l’assurance que les promesses formulées par les émissaires du gouvernement le 16 août seront réalisées selon le chronogramme défini par ceux-ci », a indiqué mardi son secrétaire général, Fulgence Assi, lors d’un point de presse à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Cette organisation estudiantine a aussi lancé une invitation au Premier ministre à effectuer une visite au sein de cette structure universitaire afin de s’enquérir des conditions d’études et d’hébergement des étudiants.

Suite à une marche organisée par la Fesci à Abidjan et à l’intérieur du pays, le gouvernement par l’entremise des responsables du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avait rencontré le 16 août le bureau exécutif de la Fesci, rappelle-t-on.

tg/gak/fmo/ AIP

Commentaires
Haut