Economie

Environ 200 commerçants sanctionnés pour non respect des prix plafonnés

Le Gouvernement veille sur le respect des prix.

Photo : AIP

Abidjan, 23 août – Cent cinquante à 200 commerçants qui ne respectent pas les prix plafonnés arrêtés par le Gouvernement ont été sanctionnés sur la période du 13 au 18 août, selon le Directeur général du commerce intérieur, Koizan Aimé.

En effet, le Conseil des ministres du 12 juillet a donné son agrément pour la réglementation des prix et des marges sur le riz, l’huile, la tomate concentrée, le sucre et le ciment. La période de sensibilisation qui s’est achevée à la date du 12 août a laissé la place à la répression.

Ainsi, une amende d’un à 50 millions FCFA, la saisie des marchandises et la fermeture des magasins sont les sanctions prises à l’encontre de tous les commerçants véreux.

« La répression est intensive », a confié Aimé Koizan, mardi en marge d’une réunion portant sur la lutte contre les faux frais liés au transport des bétails indiquant que 25.000 affiches ont été faites pour sensibiliser les commerçants et les opérateurs économiques sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Le décret du plafonnement des prix des produits de grande consommation vise à lutter contre la vie chère. Sa phase d’exécution durera six mois, rappelle-t-on.

bsp/akn/fmo/ AIP

Commentaires
Haut