Une ONG veut contribuer à relever le taux de mères allaitantes à 50% d’ici 2020

Des mères lors de la journée de sensibilisation sur l’allaitement maternel à Williams-ville
Photo : AIPAbidjan, 22 août – La société civile ivoirienne engagée pour la nutrition (SCIEN) veut soutenir le gouvernement dans son objectif de porter le taux de mères allaitantes qui était de 23% en 2016 à 50% d’ici 2020, afin de lutter contre la malnutrition infantile et réduire les taux de morbidité et de mortalité des enfants âgés de 0 à 5 ans.
La SCIEN a organisé mardi, une journée de sensibilisation à l’allaitement maternel, à la maternité de Williamsville dans la commue d’Adjamé (Abidjan-Nord). Cette journée visait, selon la présidente de l’organisation, Gnonzalé Hélène, à encourager les populations, notamment les femmes en âge de procréer et allaitantes de Williamsville à la pratique et à l’amélioration de l’allaitement maternel.
Exhortant les femmes à ne donner que le lait maternel aux enfants durant leurs six premiers mois, la représentante du ministère de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Dr Touré Namizata Ouattara a relevé que l’allaitement maternel a l’avantage de protéger les enfants contre de nombreuses affections infantiles, de les aider à un plein épanouissement mental et physique, et permettre d’entretenir la relation mère/enfant.
En outre, une séance de sensibilisation sur l’alimentation de complément pour les enfants de 6 à 12 mois, la régularité dans les pesées, la vaccination a meublé cette journée, qui s’est achevée par une remise de lots à 50 femmes ayant pratiqué l’allaitement maternel exclusif.
tad/fmo / AIP
