Danané

Des leaders d’Eglises évangéliques formés sur les histoires bibliques à Danané

Des leaders d’églises évangélique formées sur les histoires bibliques à Danané

Photo : AIP

Danané, 21 août – Des  leaders des Eglises évangéliques du département de Danané, notamment des pasteurs, des diacres et autres prédicateurs bénéficient d’un séminaire de formation sur les histoires bibliques, afin  de renforcer leurs capacités de rétention de ces récits et leur permettre même d’enseigner en n’ayant pas en leur possession ce livre Saint.

Ce séminaire se tient du lundi au samedi à la station  de l’Union des églises évangéliques services et œuvres (UEESO) de Danané. Il a débuté lundi avec une séance réservée aux pasteurs,  les diacres suivront mercredi et les prédicateurs samedi.

Pour le formateur, pasteur Gue Sahi Marcel, ce séminaire a pour objectif, d’emmener les leaders des Eglises évangéliques de Danané, à utiliser les histoires bibliques afin de les appliquer dans leur vie spirituelle, et les partager en vue de l’édification du corps de Christ et aussi pour évangéliser les populations.

« C’est aussi un instrument pour équiper certains à être des serviteurs de Dieu à la longue. Ce n’est pas pour qu’on se passe de la bible, non. Mais, on veut au contraire, avoir la bible en soi. On veut même devenir des bibles ambulantes, des bibles parlantes, c’est ce que nous voulons en fait », a-t-il expliqué.

eb/tad/fmo/AIP

Commentaires
Haut