Dimbokro

Les épreuves écrites du BTS 2017 dans le calme et la sérénité à Dimbokro

Les épreuves écrites du BTS 2017 dans le calme et la sérénité à Dimbokro

photo : AIP

Dimbokro, 21 août – La session 2017 des épreuves écrites du Brevet de technicien supérieur (BTS) a démarré dans le calme et la sérénité dans les différentes filières, a constaté l’AIP, lundi, lors du lancement de cet examen à l’Institut Famah de l’Université Nord-sud à Dimbokro.

« Les compositions ont commencé aujourd’hui et prendront fin le 27 août prochain. Vous avez pu le constater, on a commencé dans le calme et la sérénité et tout se passe bien pour l’instant», a déclaré le président du jury, Pr Kouamé Patrice Attogbain de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Y prennent part, selon Pr Kouamé, 186 candidats repartis dans 10 filières dont cinq filières industrielles et cinq filières tertiaires. « Nous invitons les candidats à rester sereins et à se mettre dans les conditions de l’examen, sans apport extérieur », a-t-il recommandé, soulignant que l’innovation majeure est l’identification biométrique des candidats.

Le représentant du préfet, Soro Sana, Secrétaire général 1 de préfecture qui a procédé au lancement, a invité les postulants à éviter la tricherie, leur souhaitant une bonne chance. Les épreuves écrites du BTS 2017 prennent fin samedi.

jk/akn/fmo/AIP

Commentaires
Haut