Tanda

Une association appelle à l’entente au sein des populations de Tanda

Une association appelle à l’entente au sein des populations de Tanda

Photo : AIP

Tanda, 21 août- L’association « Canwori » ou entente en pays Bron  a célébré  samedi,  sa deuxième année d’existence par une cérémonie au cours de laquelle les responsables ont appelé les populations  de Lamoli  à l’entente, a constaté l’AIP.

« Sans cohésion, il n’y a pas de développement et mon vœux le plus cher, c’est d’amener les uns et les autres à s’entendre, à s’aimer et à s’entraider mutuellement », a confié  le président de « Canwori », Yao Kouakou Alex, à ses proches parents, sans oublier d’inviter les jeunes au travail bien fait.

M. Yao a fait don d’une somme d’un million de franc CFA au village afin d’accéler son électrification à travers la mise sous  tension des poteaux électriques.

« Canwori » a pour but essentiel, selon  son vice-président Pécho Alphonse, d’amener les fils, filles, cadres des villages et villes du département de Tanda et même au-delà, à adopter un style de vie basée « sur l’entente, l’entraide mutuelle pour un développement harmonieux, social et durable ».

Mr Bini Koffi Didier, au nom du chef Nanan Kobenan Dongo Robert, a remercié le donateur pour cet « esprit d’initiative et ce modèle de développement mécanique, garant de paix et de cohésion entre fils et filles d’une même région ». Outre les questions d’électricité,  le village de Lamoli village, situé à environ 8 kilomètres de la sous préfecture de Tiédio, manque également de centre de santé, précise-t-on.

si/amak/fmo/AIP

Commentaires
Haut