Sport

Afrobasket féminin : L’Angola, le Nigeria et le Sénégal en quarts de finale

L’Angola, le Nigeria et le Sénégal en quarts de finale de l’ afrobasket féminin

photo d'archive

APA-Dakar (Sénégal)-Auteurs jusque-là d’un sans-faute, l’Angola, le Nigeria et le Sénégal ont composté leurs tickets pour les quarts de finale de la 21ème édition de l’Afrobasket féminin, à l’issue des trois premières journées de la compétition.

Après deux succès de suite, ces équipes ont enchaîné avec une troisième victoire lors de la 3èmejournée disputée dimanche à Bamako, au Mali. Dans le groupe A, l’Angola a dominé la Tunisie (62-55).

Le Sénégal, tenant du titre, et le Nigeria en ont fait autant dans le groupe B devant respectivement la RD Congo (70-63) et l’Egypte (106-72).

Le Mali et la Côte d’Ivoire (groupe A) et l’Egypte (groupe B), qui comptent chacun deux victoires et une défaite, sont bonne posture pour composter leurs tickets pour les quarts de finale.

A l’issue de cette phase de poules, en effet, les quatre premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale qui se disputeront à élimination directe.

Après la journée de repos de ce lundi, les joutes vont reprendre mardi avec la 4èmeet avant-dernière journée de la phase de groupe qui devrait permettre à certains pays de s’approcher de la qualification.

Les deux finalistes du tournoi à Bamako représenteront le continent africain à la Coupe du monde féminine 2018 en Espagne.

Résultats de la 3èmejournée :

-Groupe A :

Angola – Tunisie 62-55

Côte d’Ivoire – Mali 39-61

Cameroun – Centrafrique 94-42

-Groupe B :

Nigeria – Egypte 106-72

Mozambique – Guinée 88-47

RD Congo – Sénégal 63-70

BD/od/APA

Commentaires
Haut