Côte d'Ivoire

21 août 2017-Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens

Les sujets politiques à la Une des journaux ivoiriens

Photo d'archive

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)-Divers sujets politiques occupent la Une la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire.

Le Patriote informe, à cet effet, que le peuple baoulé fait bloc autour du chef de l’État, Alassane Ouattara, leur  » fétiche ». Pour Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains (RDR),  »avec un Rhdp uni, nous resterons 50 ans au pouvoir », rapporte, également, le confrère.

Selon Le Jour Plus,  »Amadou Gon est la doublure politique d’ADO » qui jouit d’une  »fidélité et loyauté sans faille à Ouattara depuis 1990″. Avant la présidentielle 2020, explique Notre Voie,  »pourquoi le RDR a peur d’une alliance PDCI-FPI ».

Répondant au PDCI, Mamadou Sanogo, cadre du RDR, affirme que  »Ouattara n’a pris aucun engagement à Daoukro », renseigne, encore, ce journal.

Situation politique en Côte d’Ivoire:  »Des révélations sur des rencontres secrètes entre Compaoré, Ouattara et Soro », affiche Soir Info. Un cadre du RDR à Yamoussoukro confie à L’Inter que leur  »candidat en 2020, c’est Ouattara ». Meeting de remobilisation avant le 3è congrès:  »RDR, après les injures, le bon ton! », constate Le Nouveau Réveil.

Le Temps croit savoir  »comment le régime a détruit en 6 ans ce que Houphouët a construit ». « C’est Bédié qui est à la base de la déchirure au RHDP », accuse Mamadou Sanogo, dans les colonnes de L’Intelligent d’Abidjan. Selon Le Nouveau Courrier,  »le régime est au bord de l’explosion ». Un ex-rebelle, proche d’IB, affirme que  » Ouattara n’achèvera pas son mandat ».

HS/ls/APA

Commentaires
Haut