Côte d'Ivoire

19 août 2017- La guéguerre politique fait la Une des journaux ivoiriens

A la une des journaux ivoiriens

Photo : APANEWS

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – La guéguerre en cours sur fond de l’alternance politique en 2020 entre les alliés du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) et du camp du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.

Après les injures de Bacongo contre Bédié, le PDCI ‘’attaque violemment’’ Ouattara. ‘’Le pays régresse avec le RDR (…) L’école est dans la rue (…) L’insécurité est partout’’, titre Le Temps.

‘’Tôt ou tard l’ingratitude se paye’’, rappelle un cadre du PDCI à Bacongo Cissé en Une de L’Inter.  ‘’Vous (RDR) êtes minoritaires dans ce pays’’, martèlent d’autres cadres du PDCI en couverture de LG Infos.

‘’Ce pouvoir (RDR) va mourir par ses propres accès’’, prévient dans ce même journal un pro-Soro.  ‘’Au RDR, notre problème, c’est la conservation du pouvoir’’, répond dans les colonnes de Le Nouveau Réveil, le secrétaire général par intérim du RDR, Amadou Soumahoro.

Ce qui fait dire à Le Quotidien d’Abidjan que Bédié ‘’paie cash sa compromission’’ avec le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir).

‘’Comment le parti d’Houphouët s’est laissé avaler par le caïman sorti de son pipi’’, commente ensuite le confrère. Appel de Daoukro : que fêtera le PDCI le 17 septembre, s’interroge pour sa part Notre Voie.

‘’Que les irréductibles du RDR et du PDCI fassent attention’’, menace le porte-parole du PDCI, Kobenan Adjoumani en rompant le silence dans Le Nouveau Réveil.

CK/ls/APA

Commentaires
Haut