Politique

La députée Yasmina Ouegnin annoncée à la CPI pour une visite à Gbagbo

La député ivoirienne Yasmina Ouegnin, est annoncée à la Haye “dans la première quinzaine de septembre’’ pour une visite à l’ancien chef de l’État Laurent Gbagbo

Photo : Alerte Info

La députée ivoirienne Yasmina Ouegnin, fille de Georges Ouegnin, ex-directeur de protocole du premier président de la Côte d’Ivoire Felix Houphouët-Boigny, est annoncée à la Haye “dans la première quinzaine de septembre’’ pour une visite à l’ancien chef de l’État Laurent Gbagbo.

“C’est confirmé. Début septembre, elle rencontre Gbagbo précisément dans la première quinzaine de septembre’’, a confié un proche de la député à ALERTE INFO.

Membre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), Yasmina Ouegnin, alors en rupture de ban avec son parti, s’est fait élire en décembre 2016 député de Cocody (commune à l’est d’Abidjan) sous la bannière indépendante.

Sa rencontre avec l’ancien opposant historique d’Houphouët-Boigny devrait être la première du genre.

Dans sa prison à La Haye, M. Gbagbo, fondateur du Front populaire ivoirien (FPI), reçoit régulièrement des personnalités politiques ivoiriennes issues d’autres formations politiques.

SKO/Alerte Info

Commentaires
Haut