Aboisso

Une société agro-industrielle met des camions à la disposition des hévéacultures d’Aboisso

Les camions mis à la dispositions des hevéaculteurs d’Adaou (Aboisso)

photo : DR

Vendredi, 18 août – L’unité agro-industrielle de transformation de l’hévéa, la Sud-Comoé Caoutchouc (SCC), a mis à la disposition des producteurs d’hévéa cinq camions d’une valeur total de 125 millions FCFA,  afin de faciliter l’évacuation de leurs produits.

« C’est la première phase du projet de véhicules de transport pour accompagner les producteurs dans l’évacuation des produits », a expliqué Olivier Martin, directeur général de la  SCC, ajoutant qu’ après l’amortissement de ces véhicules, ceux-ci reviendront aux producteurs désireux de les acquérir.

Olivier Martin a exhorté les producteurs à rester dans le partenariat avec la SCC, structure durablement implantée dans le Sud-Comoé dans lequel plusieurs cadres de la région qui y sont actionnaires.

La SCC a offert un Centre de santé d’une valeur de 100 millions de FCFA au village d’Adaou et permis l’adduction en eau potable du village. La société projette l’extension de l’usine, l’accroissement de la production, l’organisation des achats en groupement ou coopérative pour faciliter l’écoulement des produits, relève-t-on.

cb/tad/fmo/AIP

Commentaires
Haut