Société

MUGEFCI : La date limite de dépôt des listes de candidatures des délégués régionaux repoussée au 25 août

Président du Comité électoral national, Zinda Sawadogo.

Photo : AIP

Abidjan, 18 août (AIP) – La date limite de dépôt des listes de candidatures aux fonctions de délégués régionaux de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) initialement prévue ce vendredi (18 août) est repoussée au 25 août, a annoncé, vendredi, le comité électoral national (CEN).

Le comité électoral, selon son président, Zinda Sawadogo, a également décidé de porter la date limite d’établissement des attestations de présence et des casiers judiciaires à six mois avant le dépôt du dossier de candidature en lieu et place des trois mois initialement fixés.

Le CEN réunis jeudi a pris ces différentes décisions après  avoir analysé les difficultés relevées par les potentiels candidats quant à l’obtention desdits documents et au dépôt des candidatures directement auprès des comités locaux.

Selon Zinda Sawadogo, ces changements vont certes apporter des « légers glissements » dans le chronogramme, mais n’auront pas de conséquences de changer la date des élections des délégués régionaux sur toute l’étendue du territoire national prévue le 24 septembre. Mais également celle de la publication de la liste électorale fixée au lundi.

La MUGEFCI  est la principale mutualité sociale de couverture sanitaire au profit des fonctionnaires ivoiriens et leurs ayants droit. Elle compte à ce jour quelque 240.000 adhérents pour plus de 600.000 bénéficiaires.

bsb/fmo/AIP

Commentaires
Haut