Société

Mariatou Koné annonce des poursuites judiciaires contre tous les auteurs de viol

La mère de Ruth Gnamé tenant sa photo lors de la levée au CHU de Treichville

Photo : DR

Abidjan, 18 août- La ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné a assuré vendredi que tous les actes de auteurs de viol seront  poursuivis par le gouvernement et ne resteront pas impunis.

La ministre s’exprimait au cours de  la levée de corps, à la morgue du Centre  hospitalier universitaire (CHU) d’une  fillette de cinq ans, Gnamé Ruth, décédée dimanche des suites d’un viol perpétré par un homme de 40 ans dans la commune de Port-Bouët à Gonzagueville.

« C’est un acte criminel qui doit être puni (…) Je tiens a rassuré tous les ivoiriens que ce genre d’actes seront punis, et aujourd’hui je peux vous dire que  le violeur a été arrêté et se trouve actuellement à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Je pense qu’il prendra la peine la plus lourde », a indiqué Mariatou Koné, venue apporter la compassion de la nation  et le soutien du gouvernement à la famille éplorée.

Elle a, par ailleurs, exhorté  la population à dénoncer tous les cas et auteurs de viol ou d’agressions sexuelles, surtout dont les victimes sont des enfants.

Une aide  et une assistance médicale avaient été apportées par le ministère de  la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, à la victime durant son hospitalisation  à l’hôpital général de Marcory puis au CHU de Treichville depuis le 3 août, a relevé Pr Mariatou Koné.

tad/fmo/AIP

Commentaires
Haut