Economie

L’Ethiopie préconise l’établissement d’un groupe économique des pays de la Corne de l’Afrique

M. Hailemariam Dessalegn, le Premier ministre d'Ethiopie

M. Hailemariam Dessalegn, le Premier ministre d’Ethiopie

Photo : AIP

Abidjan, 18 août (AIP) – Au terme d’une visite officielle de trois jours au Soudan, le Premier ministre éthiopien, Hailemariam Dessalegn, a insisté jeudi à Khartoum, sur l’importance de l’établissement d’un groupe économique des pays de la Corne de l’Afrique.

Selon l’Agence éthiopienne de presse (ENA), le Premier ministre estime que les pays de la Corne de l’Afrique (Soudan, Ethiopie, Djibouti, Erythrée et Somalie) peuvent, s’ils sont intégrés, contribuer économiquement à la paix et la prospérité dans la région.

S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec le Président soudanais Omar Al Bachir, le Premier ministre éthiopien a souligné que la région possède des facteurs qui la rendent une zone d’intégration économique. De plus, elle est située dans un emplacement stratégique reliant l’Afrique et le Moyen-Orient, une zone des routes aériennes et des routes maritimes importantes.

Hailemariam Dessalegn a souligné que les pays de la Corne de l’Afrique doivent travailler pour faire face aux conflits et à refléter une image positive pour réaliser l’intégration économique à travers l’établissement d’un groupe de travail.

cmas/AIP

Commentaires
Haut