Dimbokro

L’animateur artistique de la paroisse Saint Joseph de Dimbokro retrouvé mort

Dimbokro, 18 août – N’guessan Kouadio Alanstile Badjoss, animateur artistique de la paroisse Saint Joseph, a été retrouvé mort, jeudi matin devant sa maison située dans une cour commune au quartier Sokouradjan, a appris l’AIP à Dimbokro.

N’guessan Kouadio Alanstile Badjoss, 46 ans, originaire de Soungassou, un village de la commune de Dimbokro, était selon des témoins, jovial et sans histoire. Animateur artistique à la paroisse Saint Joseph de Dimbokro, il a dirigé, mardi drrnier, avec brio la chorale lors de la célébration de l’Assomption.

Selon les témoins, l’homme ne semblait souffrir d’aucune quelconque maladie. Son corps sans vie a été découvert devant sa demeure par le propriétaire de la cour commune où il habitait. C’est lui qui, en retour, a informé la police. « On a trouvé des vomissements près du corps, ce qui suppose qu’il a peut été pris d’un malaise et il a voulu sortir. Il vivait seul ces temps ci. Sa femme et ses enfants étaient au village à Soungassou », a raconté un témoin.

La disparition brutale de Badjoss a créé l’émoi à Soungassou et au sein de tout le clergé catholique de Dimbokro. La police a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de la mort.

ik/fmo/AIP

Commentaires
Haut