Bouaflé

Les inspecteurs du travail renforcent leurs capacités pour une lutte efficace contre le travail des enfants

Dominique Ouattara a visité les enfants pris en charge par la mission humanitaire de l’AFCAO

Photo : DR

Bouaflé, 18 août – Les inspecteurs du travail renforcent leurs capacités  en vue de lutter efficacement contre le travail et la traite des enfants, à l’occasion d’un séminaire de formation, jeudi, à Abidjan.

Ce séminaire initié par le comité national de lutte contre le travail et la traite des enfants et présidé par la première Dame, Dominique Ouattara est axé sur deux arrêtés majeurs pris par le gouvernement.

Il s’agit notamment de l’arrêté déterminant la liste des travaux dangereux interdits aux enfants et celui déterminant la liste des travaux légers autorisés aux enfants âgés de 13 à 16 ans

La directrice de cabinet de la Première dame, Patricia Sylvie Yao invité les inspecteurs du travail  à redoubler de vigilance  et à être davantage présents dans le secteur informel et agricole afin d’intensifier la sensibilisation des populations sur l’interdiction des pires formes de travail des enfants.

L’organisation internationale du travail (OIT) s’est donnée la date butoir de 2025 pour mettre fin au travail des enfants sur la planète, souligne-t-on.

zaar/fmo/AIP

Commentaires
Haut