Abidjan D.A.

Les inscriptions du marathon international du district d’Abidjan démarrent

Les inscriptions pour la 3e édition du marathon international du district d’Abidjan démarrent ce vendredi

photo : AIP

Abidjan, 18 août – Les inscriptions pour la 3e édition du marathon international du district d’Abidjan démarrent ce vendredi, a annoncé le président du comité d’organisation (PCO), Victor Yapobi, lors d’un point presse tenu jeudi à Abidjan-Plateau.

Selon M. Yapobi, les inscriptions de cette compétition qui se déroule tous les 15 novembre, à la faveur de la Journée nationale de la paix, se font en ligne sur le site www.marathondecotedivoire.com.

Quatre parcours seront à l’affiche de l’édition 2017 du Marathon international du district d’Abidjan à savoir le 3 km, le 10 km, le 21 km (semi-marathon) et 42 km (marathon). Les participants à ces compétions devront s’acquitter d’une contribution de 1 000 FCFA pour le 10 km, 5 000 FCFA pour le 21 km et 10 000 FCFA le 42 km.

Des dossards à puce qui détermineront le temps réel de chaque athlète du 21 et 42 km seront remis du 10 au 14 novembre au Parc Brissol (ancien jardin du Plateau) qui sera baptisé pour la circonstance « Abidjan running village ».

Plus de 18 000 athlètes sont attendus à cette rencontre sportive dont le lancement officiel est prévu pour le 12 octobre en présence de la presse, des partenaires et d’officiels.

Le Camerounais Justin Foami a été vainqueur de l’édition 2016 sur les 42 km avec un chrono de 2h15 mn, rappelle-t-on.

bsb/cmas/AIP

Commentaires
Haut