Société

Les enjeux de la gestion des compétences préoccupent l’Université des Ressources humaines

La 7è édition de l’Université des Ressources Humaines, ouverte, jeudi, à Grand-Bassam, consacre cette session à la problématique de la gestion des Ressources humaines des entreprises

Photo : APA

APA-Grand-Bassam (Côte d’Ivoire) – La 7è édition de l’Université des Ressources Humaines, ouverte, jeudi, à Grand-Bassam, consacre cette session à la problématique de la gestion des Ressources humaines des entreprises, a constaté, APA, sur place.

Selon Alhoucéine Sylla, le président de l’Association des Professionnels des Ressources Humaines de Côte d’Ivoire (APRH-CI), la gestion des compétences est apparue depuis longtemps comme l’outil incontournable de différenciation  et de réussite de l’entreprise.

‘’Les gestionnaires des ressources humaines doivent comprendre et s’approprier cet outil afin d’affronter la compétitivité et accompagner leurs entreprises vers un développement et plus performant’’, a dit M. Sylla à l’attention des nombreux directeurs des ressources humaines participants à cette édition.

Plusieurs solutions, a-t-il poursuivi, sont mises en œuvre pour optimiser le gestion des Ressources humaines et améliorer son efficacité ainsi que celle des entreprises.

Pour le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Jean-Claude Kouassi, ‘’seule la mutualisation des intelligences, des expériences et des moyens en matière de gestion des ressources humaines est susceptible de répondre aux exigences d’une gestion axée sur les résultats, tant pour l’entreprise  que pour l’État’’.

‘’Le thème de la 7ème édition de cette Université des ressources humaines à savoir, la gestion des compétences est parfaitement en rapport avec les attentes, tant de l’État que de l’entreprise’’, a souligné M. Kouassi.

‘’Recruter, intégrer, conserver, développer, motiver, fidéliser, conseiller, dialoguer, planifier, organiser, diriger et coordonner, contrôler et coacher sont les maîtres-mots et les objectifs du système de gestion des ressources humaines dont vous avez la charge’’ a-t-il rappelé aux participants.

Pendant trois jours des travaux  en panels, conférences, exposés et communications meubleront cette session de l’Université des ressources humaines.

HS/ls/APA

Commentaires
Haut