Denguélé

Les élus et cadres du Denguelé préparent un « giga meeting » d’hommage au président Ouattara

La table de séance avec (de gauche à droite), le DG du FER, Diaby Laciné, le secrétaire général adjoint du RDR, Diakité Coty, les ministres Gaoussou Touré et Koné Adama, le doyen des cadres, Gaoussou Samassi et le maire Touré

Photo : DR

Abidjan, 18 août – Les superviseurs des préparatifs du 3ème Congrès du Rassemblement des républicains dans le district du Denguelé, les ministres Gaoussou Touré et Adama Touré, ont invité jeudi soir, les élus et cadres de la région à une réunion d’informations relatives aux préparatifs d’un « giga meeting » d’hommage au président Alassane Ouattara, le 26 août, en prélude au congrès prévu les 09 et 10 septembre.

A cette rencontre tenue au siège du parti, à la Rue Lepic d’Abidjan-Cocody, le président de la séance, Gaoussou Touré, a invité les élus et cadres à mobiliser l’ensemble des « Odiénnékas » (ressortissants d’Odienné) vivant sur le territoire national à effectuer le déplacement chez eux, en soutien  aux délégations des 21 sous-préfectures pour marquer l’événement.

Pour le président du Conseil régional, Koné Souleymane, « Odienné a toujours marqué la différence en matière de mobilisation. Ce meeting d’hommage doit être l’affaire de tous à travers un succès par le nombre ».

Après cette rencontre avec les cadres, une seconde réunion élargie à l’ensemble des ressortissants de la région résidant à Abidjan est prévue lundi, pour le lancement proprement dit de la campagne d’information des militants en vue de leur mobilisation.

« Ces séances ne doivent pas être des occasions pour ressasser les préoccupations soulevées lors des pré-congrès, mais pour les mobiliser pour leur présence effective et massive », d’autant plus que c’est le congrès qui arrêtera les solutions aux griefs exprimés par les militants, a prévenu le secrétaire général adjoint chargé des militants de l’extérieur, Diakité-Coty Souleïmane.

Le doyen des cadres, El Hadj Gaoussou Samassi, a appelé les fils et filles à l’union autour du « neveu », le président Alassane Ouattara, dont la génitrice est originaire d’Odienné (précisément Gbéléban), pour le développement de la région.

Lors des échanges, les participants ont félicité les superviseurs et fait la promesse de leur implication personnelle au succès du meeting.

aaa/cmas/AIP

Commentaires
Haut