Culture

Début des compétitions du festival national « Vacances culture » à Bouaflé

Un aperçu de la parade des festivaliers lors de la cérémonie d’ouverture du Festival national « Vacances culture » à Bouaflé

Photo : DR

Bouaflé, 18 août – Le festival national « Vacances culture » qui se déroule du 15 au 20 août à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) est entré dans sa phase active avec le début des compétitions, a constaté, jeudi, l’AIP.

Plusieurs disciplines étaient prévues pour la journée du jeudi, notamment l’audiovisuel, le conte, la poésie, le théâtre, la nouvelle, la mode avec en soirée la prestation des orchestres traditionnels et modernes.

« Je suis content car le festival se déroule sans problème dans une bonne ambiance », a fait savoir le président du Conseil régional de la Marahoué, Abi Koffi Richmond, en visite au centre culturel Henri Konan Bédié pour assister à la prestation de plusieurs troupes théâtrales.

La commune de Bouaflé a été choisie pour abriter les phases finales du Festival national « Vacances culture » dédié à la jeunesse. Il mettra en compétition dans 14 disciplines artistiques, les groupes issus des villes et communes de toutes les régions de la Côte d’Ivoire et rassemblera plus de 600 jeunes et 200 officiels.

La région de la Marahoué a décidé de présenter des compétiteurs dans toutes les disciplines et compte glaner plusieurs trophées, a-t-on appris auprès des festivaliers.

zaar/fmo/AIP

Commentaires
Haut