Religions

Des Témoins de Jéhovah effectuent leur Assemblée Régionale annuelle

Des fidèles de l’église Témoins de Jéhovah ont effectué leur l’Assemblée régionale annuelle 2017 marquée par le baptême par immersion de 82 fidèles

Photo : AIP

Abidjan, 17 août (AIP)- Des fidèles de l’église Témoins de Jéhovah ont effectué leur l’Assemblée régionale annuelle 2017 marquée par le baptême par immersion de 82 fidèles.

Cette Assemblée régionale 2017 s’est tenue du vendredi au dimanche au stade Robert Champroux de Marcory. Selon un membre de la cellule de communication de cette communauté, Job Sattie, le baptême a été administré à ces disciples ayant prouvé leur appartenance à Dieu par la connaissance exacte de la Bible et de sa mise en pratique.

Ces nouveaux élus, tout comme l’ensemble des participants à cette rencontre annuelle axée sur le thème « Ne renoncez pas », ont été exhortés à l’endurance dans les épreuves, les tribulations causées par des drames inattendus, les imperfections, les conditions difficiles gage de la vie éternelle promise dans la Bible, a indiqué M. Sattié.

L’Assemblée régionale découle des assemblées annuelles qui ont un fondement biblique, selon les témoins de Jéhovah. Par année, trois rassemblements sont organisés, deux assemblées de circonscription d’un jour et une assise régionale de trois jours comme ce fut le cas au temps de l’Israël antique où Dieu avait demandé à ses serviteurs de tenir, trois fois par an,  de grands rassemblements de tout le peuple en Deutéronome 16 : 16, signalent-ils.

bsb/cmas/AIP

Commentaires
Haut