Agnibilékrou

Un gang neutralisé à Agnibilékrou

Agnibilékrou, 17 août -Un chef de gang a été cueilli à froid dimanche, vers 5h par les éléments du commandant Mobio Béké, chef du commissariat des frontières d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indenié-Djuablin).

Yaya Konaté ivoirien 22 ans, tentait de se reposer de sa longue randonnée nocturne. Il avait sur le canapé dans lequel il était assis, son outil de travail, un pistolet automatique 7 mm.

Conduit au poste, il a vite cité deux de ses complices que sont Ouattara Souhalio, ivoirien 21 ans et Tiego Samuel burkinabé 23 ans et gardien d’une ferme avicole. Ce dernier sollicitait les services de Yaya Konaté pour aller voler nuitamment les œufs et les bêtes de son employeur.

Tous ont été interpellés pour approfondir les recherches selon l’officier en charge de l’affaire.

Yaya Konaté était spécialisé dans le braquage des motos en mouvement. Il opérait toujours à deux, ont rapporté certaines victimes venues constater l’arrestation effective de leurs bourreaux.

Mobio Béké a appelé les populations à collaborer avec ses éléments en leur fournissant les informations sûres afin de freiner du banditisme dans le département.

jcl/bsp/fmo/AIP

Commentaires
Haut