Sport

Démarrage vendredi de l’Afrobasket féminin 2017 au Mali

Onze pays vont à l’assaut de l’équipe féminine du Sénégal pour l’Afrobasket 2017

Photo : DR

Abidjan, 17 août -La 25è édition du championnat d’Afrique de basketball des dames dénommé FIBA Women Afrobasket démarrera vendredi, à Bamako, dans la capitale du Mali pour s’achever le 28 août.

Douze sélections nationales, réparties en deux poules de six poules, participent à ce tournoi. La Côte d’Ivoire est logée dans la poule A en compagnie du Mali, du Cameroun, de la Centrafrique, de la Tunisie et de l’Angola. La poule B, quant à elle, regroupe le Sénégal, du Nigeria, de l’Egypte, de la Guinée, de la République Démocratique du Congo et le Mozambique.

Le match d’ouverture opposera le Sénégal, tenant du titre, à la Guinée sous le coup de 8H30. La Côte d’Ivoire entrera en lice à 13H30 contre la Centrafrique. La cérémonie officielle d’ouverture interviendra à 17H30.

Le Sénégal reste la nation la plus titrée de cette compétition avec à son actif 12 trophées. Il est suivi de la RD Congo qui en totalise trois. L’Egypte est le vainqueur de la toute première édition de 1966 organisée par la Guinée.

fmo/AIP

Commentaires
Haut