Les commerçants d’Agnibilékrou sensibilisés à l’observance du plafonnement des prix des denrées
Agnibilékrou, 17 août (AIP) – Les commerçants et autres tenanciers de boutiques ont été sensibilisés à l’observance du plafonnement des prix des denrées de grande consommation au cours d’une rencontre présidée mercredi, par le préfet d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indenié-Djuablin), Koné Jacques Lobognon.
Selon le préfet, cette rencontre a eu pour objectif de mettre commerçants et consommateurs au même niveau d’information. Faisant lecture du décret n° 2017-467 du 12 juillet 2017, il a fait remarquer aux opérateurs économiques que la phase de sensibilisation a expiré et qu’elle va laisser la place à la répression.
« Le président de la République, Alassane Ouattara ayant pris fait et cause pour sa population criant à la cherté de la vie, a jugé utile et salvateur de prendre un décret qui plafonne les prix de certains produits de grande consommation, notamment le riz, l’huile, le sucre, la tomate concentrée et le ciment. Des prix indicatifs au gros et au détail ont été donnés. Tout contrevenant à ces dispositions tombe sous le coup de la loi dont il subira la rigueur », a-t-il prévenu.
Il a également interpellé les consommateurs, les invitant à veiller à ce que les prix indiqués soient effectivement respectés dans les différentes surfaces commerciales de sa circonscription administrative.
Pour sa part le président de l’association des commerçants et opérateurs économiques du département d’Agnibilékrou, Agué Patrice a indiqué avoir entrepris une sensibilisation auprès de ses membres afin de leur faire comprendre le sens de cette mesure prise par le chef de l’État.
jcl/amak/fmo/AIP
