Des véhicules de transport en commun continuent de rouler au gaz butane à Toumodi
Toumodi, le 16 août (AIP)- Des véhicules de transport en commun des lignes Toumodi- Yamoussoukro, Toumodi-Dimbokro et Toumodi–Taabo roulent toujours illégalement au gaz comme carburant, malgré le mécontentement affiché des passagers.
« Depuis que l’autoroute a laissé Toumodi de côté, pour nous rendre à la capitale, nous ne pouvons qu’emprunter ces véhicules 504 vétustes. Mais en plus d’être vétustes et inconfortables, ces véhicules roulent au gaz avec tous les risques d’explosion en cas d’accident. Être dans ces véhicules est un véritable calvaire, car nous respirons l’odeur du gaz jusqu’à destination », se plaint l’étudiant Jean Yves Kouassi.
Ces véhicules, à cause de leur vétusté, sont souvent en panne sur l’autoroute du Nord. Ils ont déjà causé plusieurs accidents mortels. « Ces véhicules ne doivent plus être sur ces lignes. Ils peuvent être valablement remplacés par des Toyota Picnic qui font le même nombre de place », propose pour sa part Hermann Kouassi, élève à Toumodi.
Au lieu de disparaitre, le nombre de ces véhicules s’accroît. « Lorsque ces véhicules sont remplacés dans les autres villes, c’est à Toumodi qu’ils sont déversés au vu et au su de tout le monde. Selon des indiscrétions, des personnes seraient venues avec des véhicules Picnic flambant neufs pour soulager les populations, mais ils ont refusé. Il faut que cela prenne fin», se révolte Kouakou Ruth, commerçante.
gba/ena/fmo/AIP
