Education

Le lycée moderne de Tengrela classé parmi les meilleurs au titre de l’année scolaire (COGES)

Le lycée moderne de Tengrela classé parmi les meilleurs établissements secondaires en Côte-d’Ivoire

Photo : DR

Tengrela, 16 août -Le lycée moderne  de Tengrela s’est classé parmi les meilleurs établissements secondaires en Côte-d’Ivoire au titre de l’année scolaire 2016-2017, au vu des résultats des examens à grand tirage, ont fait savoir  lundi au foyer municipal de la ville, le président du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES), Diabaté Lancina, au cours d’une réunion bilan.

« Je voudrais ici remercier les enseignants, le personnel administratif et tout particulièrement Pr Koné Mamourou, un cadre du département, qui a gracieusement pris en charge une bonne partie des cotisations du COGES en donnant la somme de 3 830 000 francs CFA sur 13 405 000 F CFA attendus dans le but de soulager les parents d’élèves », a déclaré M.Diabaté, déplorant toutefois l’attitude de certains parents d’élèves qui ont refusé de payer.

« Nous invitons les parents d’élèves à soutenir l’école car l’État ne pourra pas tout faire. Pour cette nouvelle année, il y a un besoin de 41 enseignants et de centaines de tables bancs. Il est inacceptable que certains paient alors que d’autres ne le font », a-t-il fait savoir.

Au cours de l’année scolaire 2016-2017, le ledit lycée a obtenu un taux de réussite de 54,88% au baccalauréat contre 46% au plan national et 89,95% au BEPC contre 88.

(AIP)

tmpo/amak/akn/fmo

Commentaires
Haut