Tanda

Assomption 2017: Le vicaire de la paroisse de Tanda exhorte les fidèles de vivre dans la vérité

Le vicaire de la paroisse de Tanda exhorte les fidèles à vivre dans la vérité

Photo : DR

Tanda, 16 août – Le vicaire de la paroisse Saint Jean XXXlll de Tanda, l’Abbé Christian Bini, a mardi exhorté ses fidèles à vivre et à demeurer dans la vérité de la vierge Marie, mère de Dieu, lors de la célébration de l’Assomption.

Celle-ci consiste, selon lui, à croire en la vierge Marie qui est désignée comme étant la première des croyantes parce qu’elle a cru en la venue du Christ. « Nous sommes réunis pour vivre la ferveur de cette joie que nous voulons réellement faire ressentir à notre mère pour tout ce qu’elle fait pour nous et ce, malgré le fait que nous ne faisons pas toujours ce qu’elle nous demande. Aujourd’hui, nous voulons lui reconnaitre cela pendant qu’elle fait ce chemin vers la vérité céleste », a-t-il expliqué.

Il a surtout indiqué que tous les maux que nous rencontrons sont la conséquence du manque de vérité et de foi en Jésus-Christ d’une part, et envers nous et les autres de l’autre.

La fête de l’Assomption célèbre tout à la fois la mort, la résurrection glorieuse et le couronnement de la Vierge Marie. Elle fait partie de la foi constante de l’église catholique.

si/ena/fmo/AIP

Commentaires
Haut