Katiola

Un nouveau président pour la mutuelle de développement de Fronan

André Touré, le nouveau président de la mutuelle de Fronan

Photo : AIP

Katiola, 15 août (AIP)- Le professeur Offiana André Touré est devenu le nouveau président de la mutuelle de développement de la sous-préfecture de Fronan, à l’issue de l’Assemblée générale élective qui s’est tenue lundi, à la mairie de ladite ville.

Elu par acclamation par les délégués des 12 mutuelles de la sous-préfecture, il succède à Joseph Coulibaly, le maire de Fronan qui a exhorté tous les cadres de la localité à faire valoir leur expertise pour la construction et le développement de leur circonscription, et particulièrement la commune.

Le nouveau président Pr André Touré, pour son programme d’activité 2017-2020, entend continuer la sensibilisation et la mobilisation des filles et fils de Fronan, travailler à l’unité et à la cohésion des filles et fils de la région en les encourageant à retourner au bercail.

Il prévoit aussi de construire de nouveaux forages de 30m3, de réparer les pompes villageoises, d’ériger le centre de santé urbain en hôpital général en le réhabilitant et en l’équipant afin d’améliorer son plateau technique, de construire des centres de santé à Naplékaha et à Tafolo, d’électrifier les villages de Darakohaka, Ounandiekaha, de Tiengala et Takala, etc.

Le conseil régional du Hambol, par la voix de son administrateur général Kamon Wognin, s’est réjoui de ce vaste programme de développement du nouveau président Offiana André Touré et a rassuré de la disponibilité de sa structure à accompagner cette faitière dans toute son entreprise.

dg/fmo/AIP

Commentaires
Haut