Des consultations régionales à Aboisso sur le Partenariat pour un gouvernement ouvert (OGP)

Mme Chantal Angoua (à droite), présidente nationale de l’OGP en Côte d’Ivoire
Photo : AIPAboisso, 15 août (AIP)-Le ministère de l’Industrie et des Mines a organisé à Aboisso, un atelier de réflexions sur les Consultations régionales dans le cadre du Partenariat pour un gouvernement ouvert (OGP).
Cet atelier qui s’est tenu jeudi et vendredi, à la mairie de la ville, a pour objet de permettre aux participants de réfléchir sur les 15 engagements du plan national de Gouvernement Ouvert 2016-2018 de la Côte d’Ivoire, de faire de nouvelles propositions et même de proposer de nouvelles thématiques qui aideraient la Côte d’Ivoire à émerger.
Des réalités spécifiques ont été prises en compte pour la lutte efficace contre la Corruption et faire en sorte qu’il y ait la transparence. Il s’agit l’état des routes et pistes d’évacuation, la porosité de la frontière avec le Ghana, le manque d’infrastructures de développement de base, l’exploitation des mines d’or, la construction des routes, l’organisation du transport, etc.
Les populations ont fait des propositions afin que l’Etat en tienne compte et s’y penche réellement. Elles veulent voir les choses s’améliorer réellement car tous se sont inscrits dans le programme de développement du Président Alassane Ouattara « qui dépense toute son énergie pour conduire la Côte d’Ivoire à l’Émergence ».
L’atelier de réflexions a été dirigé par le conseiller technique du ministre de l’Industrie et des Mines, Chantal Angoua, qui est la présidente nationale de l’OGP, et ouvert par le secrétaire général de la préfecture, Sidiki Coulibaly.
cb/fmo/AIP
