Politique

Le 3e congrès du RDR vise à offrir un espoir aux Ivoiriens (Cissé Bacongo)

Cissé Bacongo appelle à la mobilisation autour du 3ème congrès.

Photo : AIP

Abidjan, 15 août (AIP)- M. Cissé Ibrahim Bacongo, conseiller spécial du président de la République chargé des Affaires juridiques, institutionnelles et politiques, a affirmé mardi au cours d’un meeting du Rassemblement des républicains (RDR) à la mairie d’Adjamé que le 3ème congrès  du parti parti présidentiel vise à offrir un espoir aux Ivoiriens.

«Nous allons au 3ème congrès pour offrir un espoir aux Ivoiriens. Le Président Alassane Ouattara a tracé les sillons. Il n’a fait que tracer les sillons, c’est-à-dire les voies que nous devons approfondir », a expliqué Cissé Bacongo aux militants du RDR, venus nombreux pour écouter son message, en prélude au congrès prévu du 9 au 10 septembre.

Il a appelé les militants à l’union et au pardon. «Des jeunes, des femmes et des hommes de notre parti ne sont pas contents. Vous avez raison, 2020 est une année charnière. Elle se trouve entre deux boucles. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Personne ne doit se mettre à l’écart…», a indiqué le cadre du RDR.

Devant les militants, Cissé Bacongo a soutenu que ce congrès sera le lieu vérité entre la direction du parti et la base. «Nous avons un devoir de vérité entre nous. On ne peut pas aller loin dans le mensonge. Nous avons une responsabilité historique», a-t-il suggéré à l’endroit de tous les cadres du RDR.

Le conseiller spécial du Président Alassane Ouattara a également estimé que l’avenir du parti se dessinera lors de cette grande rencontre. «Le congrès qui arrive est pour moi, le congrès du destin. C’est le congrès qui va nous voir maintenir notre position actuelle ou nous voir partir du lieu où nous sommes… », a-t-il affirmé, avant de rappeler que tous les messages forts qui ont été lancés lors des pré-congrès seront lus devant la direction du parti à cette occasion.

bsp/cmas/AIP

Commentaires
Haut