Afrique

Prise en charge gratuite des victimes de l’attentat de Ouagadougou (officiel)

Prise en charge gratuite des victimes de l’attentat de Ouagadougou

Photo : DR

APA-Ouagadougou (Burkina Faso) –Le gouvernement burkinabè a mis en place un dispositif de prise en charge gratuite des victimes de l’attaque perpétrée dimanche soir à Ouagadougou contre le restaurant ‘’Istanbul’’ et qui a fait 18 morts et huit blessés, annonce ce lundi un communiqué du ministère de la Santé.

« Le ministère de la santé porte à la connaissance de la population que suite aux attentats terroristes survenus dans notre capitale dans la nuit du 13 août 2017, le Gouvernement a mis en place un dispositif de prise en charge gratuite des victimes », souligne le communiqué signé du secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Robert Lucien Kargougou.

Le communiqué invite « toute personne ayant subi des blessures de quelles que natures que ce soit, à se rendre au CHU YO (Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo : ndlr) pour les soins appropriés ».

En effet, note le communiqué, une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place pour l’accompagnement de toutes les victimes dans la salle de conférence de psychiatrie.

GS/cat/APA

Commentaires
Haut